COMMENT ALLER À LA PÉNINSULE DE MARAÚ

LA PÉNINSULE DE MARAÚ se trouve sur la Côte du Dendê, dans l'État de la Bahia, à 200 km au sud de Salvador et à 150 km au nord d'Ilhéus.

Maraú Position géographique
13º 57' 10" de Latitude Sud, 39º 08' 40" de Longitude Ouest.
Le climat est tropical et humide avec une température moyenne annuelle de 28ºC.


COMMENT S'Y RENDRE EN AVION

L'aéroport le plus près de Maraú est celui d'Ilhéus (IOS). Il est desservi par les compagnies TAM, GOL, AZUL, TRIP et AVIANCA.
L'aéroport international le plus proche est celui de Salvador (SSA)

Transfer aéroport
Il est possible de réserver un taxi ou une voiture pour aller de l'aéroport à la Península de Maraú.


EN BATEAU DEPUIS CAMAMU

Camamu se situe à 2 heures de route de Salvador par le ferry-boat et la BA-001. Des bateaux assurent une liaison régulière entre le port de Camamu et Barra Grande. Il y a deux types d'embarcations : les bateaux conventionnels et les canots rapides. Les bateaux conventionnels sont moins chers mais il mettent une heure et demie pour arriver à Barra Grande. Ils fonctionnent de six heures du matin à cinq heures de l'après-midi. L'embarquement au port de Camamu se fait en face du marché des artisans.

Canots rapides
Des agences de Camamu et de Barra Grande proposent un transport en canot rapide et un service de transfert avec les aéroports. La traverssée de la baie en canot rapide dure environ 20 minutes. Le lieu d'embarquement des canots rapides au port de Camamu se trouve près de l'arrêt des bus.



EN VOITURE OU EN BUS

En venant de Salvador, il est préférable de prendre le ferry-boat pour Bom Despacho, dans l'île d'Itaparica, et de continuer par la route BA-001 jusqu'à Camamu. À partir de là deux choix sont possibles : contourner la Baie de Camamu en continuant par la BA-001 et la BR-030 (route de terre) ou alors laisser la voiture dans un parking à Camamu et prendre un bateau pour Barra Grande (plus rapide).

En venant d'Ilhéus, le meilleur chemin est par la route BA-001 en direction d'Itacaré et Camamu. Le croisement avec la BR-030 (route de terre) se trouve à 19 km après Itacaré.

En bus jusqu'à Camamu
Plusieurs compagnies de bus assurent la liaison entre le terminal du ferry-boat de Bom Despacho et le port de Camamu. Il y a des bus toutes les heures. Le trajet dure environ 5 heures. Les bus des compagnies Águia Branca et Cidade Sol sont les plus rapides car ils font peu d'arrêts en chemin. Il existe également des bus pour Camamu au départ d'Itacaré, d'Ilhéus, d'Itabuna, de Feira de Santana et des principales villes de la région.

En voiture par la BR-030
La BR-030 est une route de terre en mauvais état de plus de 50 km qui mène au village de Campinho, au nord de la péninsule de Maraú. Il est recommendé d'y circuler en véhicule 4x4. Pour aller à Taipus de Fora ou à Barra Grande, il faut quitter la BR-030 en tournant à droite 1 km après le phare, soit 6 km avant Campinho. [VOIR CARTE] La route de terre peut devenir impraticable pour les petites voitures pendant les périodes de pluie. Il est conseillé de se renseigner sur son état avant de s'y aventurer.

Distances jusqu'au chef-lieu de Maraú par la route
Salvador via BR-101 : 345km, via ferry-boat et Itaparica : 190km. Itacaré : 31km. Ubaitaba : 63km. Camamu : 102km.
Barra Grande : 40km.


TRANSPORTS DANS LA PENINSULE

Des voitures spécialement adaptées aux conditions locales, connues dans la péninsule comme "jardinières", assurent un transport régulier entre Barra Grande et Taipus de Fora. Des agences de tourisme proposent des excursions en véhicules 4x4 sur toute la péninsule.