LES PLAGES DE LA PÉNINSULE DE MARAÚ

Les plages ne manquent pas sur la Péninsule. Il y en a pour tous les goûts. Celles qui font face à l'océan sont les plus étendues, avec de fortes vagues, du sable clair et des récifs qui forment des piscines naturelles. Du côté de la Baie de Camamu, les eaux sont plus calmes, sans vagues, avec souvent peu de fond.

BARRA GRANDE

Face à la Baie de Camamu, la plage de Barra Grande s'étend sur presque 2 km. Avec du sable clair et des eaux chaudes et calmes, elle est propice à la baignade des enfants. Barra Grande est le port d'entrée de la Péninsule pour les visiteurs qui arrivent en bateau de Camamu. C'est là que sont rassemblés les principales pousadas et le plus grand nombre de bars et restaurants de la Péninsule.


PONTA DO MUTÁ

À quelques minutes à pied de Barra Grande, en longeant la plage, on arrive à la Ponta do Mutá, le point le plus septentional de la Péninsule, face à l'océan. Un phare marque l'entrée de la baie là où existait anciennement un fort portugais. De belles roches affleurent au-dessus de l'eau. A la plage de Três Coqueiros on trouve quelques pousadas et un camping.


TRÊS COQUEIROS - BOMBAÇA

C'est le début d'une succession de 50 km de plages très longues et contigües qui s'étendent vers le sud jusqu'à Itacaré. Les vagues y sont plus fortes que sur la baie et le sable y est plus épais. Tout le long de la plage, des récifs coralliens apparaissent à marée basse, formant des piscines naturelles. On y rouve des pousadas et des maisons à louer.


TAIPU DE FORA

Cette plage est considérée comme une des plus belles du Brésil. La grande attraction de Taipu de Fora est une énorme piscine naturelle qui apparait à marée basse entre les recifs coralliens. On trouve des pousadas, des maisons à louer et quelques paillottes qui servent des boissons et des fruits de mer. Un service de transport local assure la liaison avec le village de Barra Grande.


CASSANGE

Très étendue, avec de nombreux cocotiers, Cassange a du sable plus mou que les autres plages. Non loin de là se trouve la Lagoa de Cassange, une lagune d'eau douce propice à la baignade et aux sports nautiques, séparée de l'océan par une bande de sable de 300m de largeur. Il y a quelques pousadas. Le Morro do Celular, arrêt obligatoire pour qui vient en 4x4 d'Itacaré, est une colline voisine de la lagune d'où l'on a une belle vue panoramique de la Péninsule.


SAQUAÍRA

La plage de Saquaíra est une longue bande de sable bordée d'une mer plus calme. Ce sont des kilomètres de plage presque déserte avec des cocotiers à perdre de vue. Ancien village de pêcheurs, Saquaíra a grandi récemment avec la construction de plusieurs pousadas.


ARANDI / ALGODÕES

Plus au sud, ce sont encore des kilomètres de plage déserte avec de vastes plantations de cocotiers et du sable fin et clair. Sur la plage d'Arandi, la marée basse forme des piscines naturelles entre les récifs. À Algodões on trouve des habitations et quelques pousadas. Ce sont les plages les plus proches du village de Maraú.


AIBIM, PIRAGANGA, PONTAL ET LES PLAGES D'ITACARÉ

Piraganga est la dernière plage de Maraú, en limite de la commune d'Itacaré. Les vagues y sont beaucoup plus fortes, bonnes pour le surf. Au sud de la plage de Pontal et du Rio de Contas, la côte change complètement d'aspect. Le relief y est plus accentué. De petites plages s'enchainent dans une succession de criques et de collines.
Visitez le guide des plages d'Itacaré.


LA BAIE DE CAMAMU

La Baie de Camamu abrite une variété d'îles de toutes tailles. On y trouve quelques plages propices à la baignade, en particulier dans l'île de la Pedra Furada, l'Île Grande, Campinho, Sapinho et l'Île du Goió. La baie regorge de magnifiques paysages de mangrove et de forêt, avec de nombreuses rivières et cascades.